Tristan Mélia
Tristan Mélia, pianiste de la nouvelle génération du jazz, étonne par sa maturité musicale et sa maîtrise de l’improvisation.
Son premier album, réalisé à seulement 22 ans est intitulé « NO PROBLEM ». Avec plus de 2 000 000 de streams et le prix « TOP MEZZO » le succès est au rendez-vous !
Comme compositeur, c’est au cœur des grands standards de jazz qu’il puise son inspiration, toujours fidèle aux mélodies qui chantent.
Passionné par la musique de Bill Evans, Michel Legrand et George Gershwin, Tristan continu d’explorer les possibilitées infini du piano, il affine son sens du toucher auprés du pianiste Giovanni Mirabassi et envisage de se confronter à l’exercice le plus périlleux : le piano solo !
Décision prise, Tristan réalise son second opus, intitulé « Mistake Romance ».
La presse est élogieuse (4 clés Télérama, 4 étoiles Jazz Magazine, Hit Couleur Jazz, Must TSF, France Musique…)
Ce nouvel album en piano solo, permet au jeune pianiste de 24 ans d’explorer une musique de l’instant, toujours plus intime et proche de la mélodie.
Suite à cette expérience réussie, la rencontre décisive du trompettiste Stéphane Belmondo donnera naissance au troisième album de Tristan Mélia, à paraitre début 2023 sur le nouveau label NO PROBLEM MUSIC.