Thomas Laffont Group


Avec le Thomas Laffont Group nous voilà embarqués dans un voyage sur une mer calme, vers une maison en bord de mer dans laquelle mille et une choses se déroulent de manière feutrée et apaisée. L’idée que les musiciens savent pertinemment où ils nous embarquent est prégnante puisqu’on se laisse aller aveuglément vers là où ils nous emmènent. Toute résistance s’avère inutile, et on cède comme par enchantement à cette invitation au voyage. Et pendant ce voyage le Thomas Laffont Group nous offre un Jazz dans lequel le maître mot semble être errance musicale, ballade faite de notes et de groove. D’aucuns auraient qualifié l’atmosphère de cette musique de planante, je leur préfère l’idée d’une flânerie musicale, pour y faire de nombreuses découvertes… De ces sentiers au charme et aux senteurs indescriptibles, sans but à atteindre. De ces suites de pas sans objectif d’aller quelque part, mais plutôt pour se laisser aller et ne trouver la paix qu’en marchant et en observant ce qui se présente autour de nous… Ou encore comme ces sorties en mer où l’on avance au gré du vent, lentement, quand le vent daigne souffler, avec comme seul bruit de fond celui des oiseaux, de l’eau et du vent, justement.

Pour ce premier album, Thomas Laffont a réuni 4 musiciens et quelques invités. Lui-même est aux guitares basses, Franck Lamiot à l’orgue Hammond et au moog, Jules Lapébie aux guitares et Arthur Billiès à la batterie. Cécile Andrée murmure et fredonne sur deux titres, Victor Coste sur un autre, tandis que John Massa joue des saxophones alto et ténor, Philippe Anicaux successivement du bugle, du trombone et de la trompette, et Sébastien Lhermitte est aux percussions. Sans port d’attache linguistique précis, l’album propose des titres en anglais et d’autres en français. Mais qu’importe, puisque le voyage est riche en péripéties sonores intéressantes. Un premier opus sur lequel on embarque des deux oreilles !

album


musiciens


Thomas Laffont

Basse, Composition

Franck Lamio

Piano

Jules Lapébie

guitare

Arthur Billiès

Batterie

prochain concert


Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous ne raterez rien de notre actualité

Vous avez bien été inscrit à la newsletter

Une erreur est survenu

Creagency will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.
Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous ne raterez rien de notre actualité