Thomas Laffont Quartet


Issu de l’Institut Musical de Formation Professionnelle (IMFP) et diplômé du conservatoire d’Aix-en-Provence, Thomas Laffont puise son inspiration dans les grands noms du jazz moderne. A la recherche d’un univers musical personnel, il expérimente et compose une musique au croisement des esthétiques. La basse électrique est au cœur de son processus de création. Bien que le mot “jazz” soit ce qui qualifie le mieux sa musique, la pop et le rock y ont laissé leurs empreintes. Né de cette recherche, son quartet se délecte aux frontières des genres. Il crée un cadre pour laisser l’improvisation finir le tableau. Un jazz électrifiant !

Aux abords de la ville, Edgar contemple l’effervescence des hommes. Curieux, il se demande ce qui anime tous ces êtres. La douce mélodie des habitudes réconfortantes, la syncope d’une brève entorse à la routine, le rythme effréné des tumultes citadins ? N’ayez crainte, si l’envie vous prenait de vous accorder un contretemps, vous croiserez forcément Edgar au détour du chemin. Prenez donc le temps d’écouter son histoire et de vous laisser porter par son souffle. Fiable et optimiste, il sera votre compagnon de route.

albums


musiciens


Thomas Laffont

basse, composition

Raphaël Illes

saxophone

David Guttierez

guitare

Cedrick Bec

batterie

presse


Bassiste Magazine

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous ne raterez rien de notre actualité

Vous avez bien été inscrit à la newsletter

Une erreur est survenu

Creagency will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.
Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous ne raterez rien de notre actualité