West of the Moon


West of the Moon est une création autour des nouvelles compositions de Perrine Mansuy. Adepte des explorations harmoniques, improvisatrice et mélodiste au lyrisme revendiqué, la pianiste poursuit son cheminement vers un univers toujours plus habité et raffiné. Elle place ses compositions au service de l’émotion dont elle fait sa force motrice. Avec West Of The Moon, elle nous donne à entendre une musique chaleureuse et sensible, qui navigue entre des atmosphères blues, folk ou modales, tantôt aériennes et épurées, tantôt plus denses et soutenues. Les couleurs harmoniques, toujours choisies avec élégance viennent soutenir et accompagner la mélodie et les improvisations sur des trames rythmiques souvent proches de
la transe.

Dans un précédent album, la pianiste s’était plongée dans la poésie de K. Mansfield, elle place ici ses nouvelles compositions sous le signe du récit initiatique. Autour du conte et ses méandres, elle ouvre des chemins de traverse et convoque de nouveaux espaces poétiques. Propice à l’exploration des sons, force d’évocation et moteur de l’improvisation, il est le fil conducteur de cette nouvelle création, en quête de l’ouest. La lune, espace magique du secret, vient aussi faire écho à l’univers musical de la compositrice.

Elle fait appel à Naissam Jalal, flutiste primée aux Victoire du jazz en 2019, Simon Tailleu, contrebassiste incontournable de la scène jazz actuel et Jean Luc Difraya, percussionniste et chanteur, son complice sur scène depuis plus de quinze ans, pour délivrer une musique inspirée, intense et aérienne.

musiciens


Perrine Mansuy

piano, composition

Jean Luc Di fraya

percussions

Simon Tailleu

contrebasse

Naïssam Jalal

flûte traversière, ney

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous ne raterez rien de notre actualité

Vous avez bien été inscrit à la newsletter

Une erreur est survenu

Creagency will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.
Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous ne raterez rien de notre actualité