MC Sirop Quartet


Depuis ses débuts, MC Sirop aspirait à une formation avec des musiciens gravitant dans la sphère voisine du jazz. Des aspirations à la réalisation il n’y a qu’un pas : la nécessité. Réunissant des vieux compagnons de route, le MC Sirop Quartet réinvente le répertoire du MC avec la culture de chacun des protagonistes. On parlerait volontiers d’une musique urbaine, puisant dans la funk, la soul, le jazz, la chanson, le slam et bien sûr le hip-hop. La musique est ici bâtie pour les mots du chanteur. Et ces mots -à réclament une partition sur mesure, un biotope dans lequel les mots de Sirop vivent en harmonie. Que ce soient les compositions du chanteur ou celles des musiciens qui l’accompagnent, les propositions musicales sont coiffées par le désir de servir un projet qui fait fi des genres.


“Ma musique est métissée, c’est ainsi pour la langue, j’aime les plats épicés, les picholines et la mangue.”

Une place particulière est faîte à ces complices de jeu avec, notamment, des plages d’improvisations. Le spectacle achève son particularisme à travers la mise en scène. Le déroulé scénique imaginé par le chanteur donne une dimension au set, un souffle, et inscrit ce projet dans un registre plus personnel et dans lequel s’épanouit une posture théâtrale.


“Un boys band touchant !”, aurait-on entendu dans le public.

album


musiciens


MC Sirop

Paroles

Thomas Laffont

Basse

Camille Thouvenot

Claviers

Gregory D’addario

Batterie

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous ne raterez rien de notre actualité

Vous avez bien été inscrit à la newsletter

Une erreur est survenu

Creagency will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.
Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous ne raterez rien de notre actualité