Les Songes du Singe


Les Songes du Singe est le dernier projet co-imaginé par Victor Coste et Thomas Laffont. L’auteur et le compositeur mélangent leurs écritures et façonnent un monde qu’ils souhaitent lumineux. Savant mélange d’acoustique et d’électronique, Les Songes du Singe explore la chanson dans un registre contemporain à la croisée des genres.


Le premier titre du groupe, l’Ecolier, invoque le monde de l’enfance et réenchante le lien entre l’intime et l’universel. Les lignes mélodieuses et l’orchestration forment un véritable écrin pour des textes portés par la voix parlée / chantée de l’artiste. Le développement harmonique et le placement vocal de ce titre qui chaloupe présagent un projet singulier.


L’écolier a été ‘clippé’ par le réalisateur Rudy Uzan. La vidéo immerge le spectateur dans la fraîcheur du monde des enfants à travers des images teintées de nostalgie. S’y déroulent des scénettes touchantes et dans lesquelles les musiciens se sont presque effacés… Le premier rêve d’un nouveau genre hominidé est né, à pic pour bien attaquer la rentrée !

albums individuels


musiciens


MC Sirop

Chant

Thomas Laffont

Basse

prochain concert


presse


Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous ne raterez rien de notre actualité

Vous avez bien été inscrit à la newsletter

Une erreur est survenu

Creagency will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.
Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous ne raterez rien de notre actualité