Elise & Moi


Elise Vassallucci naît en 1998 à Marseille et commence le violon à l’âge de 5 ans. Après des études de lettres, elle intègre le conservatoire d’Aix-en-Provence dans la classe de Jean-François Bonnel qui lui fait découvrir toutes les grandes voix du jazz ainsi que l’improvisation.
Elle obtient un CEM de Chanson Française avec Pierre Gueyrard en 2018 et se passionne pour l’écriture et la composition. Elise & Moi est un projet où elle explore l’univers du Jazz et de la Chanson qui sont si inspirants à ses yeux

Pour ce groupe créé en 2019, Elise décide de s’entourer de musiciens qu’elle affectionne autant humainement que musicalement. Auteure et compositrice, elle amène le spectateur dans un univers sensible et mystérieux, avec sa voix et ses histoires. A travers des textes illustrés par les arrangements de Pierre au piano et Nghia à la contrebasse, elle raconte des moments de vie qui vous rendront autant euphoriques qu’insomniaques. Le premier EP du groupe, “La mer qui divague” est sorti le 30 avril 2021.

“La mer qui divague, c’est pour moi l’occasion d’évoquer la sensibilité au corps, à la nature ou encore à l’art. Je veux montrer qu’il y a du beau à être sensible.”

Elise Vassallucci.

EP1


musiciens


Elise Vassallucci

chant, composition

Pierre Mikdjian

piano

Nghia Duong

contrebasse

presse


France Musique
“Les 200 ans du Conservatoire Pierre Barbizet” (cf minute 20’50)

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous ne raterez rien de notre actualité

Vous avez bien été inscrit à la newsletter

Une erreur est survenu

Creagency will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.
Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous ne raterez rien de notre actualité