Jonathan Soucasse
Diplômé du Conservatoire d’Aix en Provence en Jazz et Formation Musicale, Jonathan Soucasse obtient une licence en Musicologie et un Diplôme d’Etat en Accompagnement Danse.
Pianiste tout terrain, Jonathan Soucasse se démarque par son aisance à créer des liens entre le jazz, le classique, les musiques actuelles et l’improvisation. À travers ses compositions et arrangements soignés, il développe un univers qui lui est propre : énergique, sensible, communicatif.
Il va créer plusieurs spectacles “Bizet était une femme”, “Opera Molotov”…, avec le projet « Duo Heiting Soucasse » dont il est compositeur/arrangeur et avec lequel il obtiendra le prix du public du festival « Crest Jazz Vocal ».
Jonathan Soucasse promène ses mains sur un nombre incalculable de pianos (plus de 1000 concerts) en France et à l’étranger (Suède, Israël, Espagne, Italie, Belgique…), collaborant par ci, créant par là, pour de nombreuses formations : Swing Cockt’Elles, Cie La Rumeur, Massilia Sounds Gospel, Popopop, composition pour un film de l’équipe du Commandant Cousteau, Nuit de l’improvisation au Théâtre du Châtelet Jean François Zygel, compositions pour des Ballets (30 ans du Ballet Preljocaj), Carte Blanche pour les soirées «Before» du festival « Marseille Jazz des 5 Continents »…
Il est régulièrement sollicité pour se produire en Piano Solo (Marseille Jazz des 5 Continents, Salle Gaveau…) d’où un de ses projets actuels, « Duo avec Moi Même », qui tourne autour de deux de ses passions : le Piano Solo et les Musiques Électroniques (Electro/HipHop).