Thomas Laffont Group
Paru le 8 Février 2019
House By The Sea
“The House by the Sea” tient ses fondations solides d’un rêve agité. Bien qu’ancrée sur des eaux tourmentées, cette maison nous invite à la dérive, vers de nouveaux horizons. Un voyage instrumental où finissent par cohabiter aussi bien tumulte, sérénité, doutes et joies.
“The House by the Sea” s’est construite progressivement. Bien que le jazz y demeure principalement, la pop, le rock, le reggae et les musiques urbaines y ont laissées leurs empreintes.
Pour ce premier album, Thomas Laffont a réuni 4 musiciens et quelques invités. Lui-même est aux guitares basses, Franck Lamiot à l’orgue Hammond et au moog, Jules Lapébie aux guitares et Arthur Billiès à la batterie. Cécile Andrée murmure et fredonne sur deux titres, Victor Coste sur un autre, tandis que John Massa joue des saxophones alto et ténor, Philippe Anicaux successivement du bugle, du trombone et de la trompette, et Sébastien Lhermitte est aux percussions. Sans port d’attache linguistique précis, l’album propose des titres en anglais et d’autres en français. Mais qu’importe, puisque le voyage est riche en péripéties sonores intéressantes. Un premier opus sur lequel on embarque des deux oreilles !
CD1
- Restart
- House by the Sea
- Sentiments
- Aurélia
- Nuit D’Automne
- Nad
- Le Cirque des Gens
- Don’t Worry Be Happy