MC Sirop
Sapé comme un dimanche, les pieds bien tanqués dans le sol, le Maître de Cérémonie n’usurpe pas son titre. Son discours – s’il en est – verbalise les mondes intérieurs qui unissent et défont les créatures et les dieux antiques et contemporains. La musique des mots épouse le groove instrumental, l’artiste se dévoile avec sincérité et / ou autodérision à travers des textes et une mise en scène théâtralisés.
“Dans son rôle de diseur, MC Sirop cultive le ton de l’apostrophe et de la harangue. Il est le héraut et le batteur de tambour de la place publique. Plus gêneur que louangeur, il se veut un griot caustique jetant ses épigrammes aux pouvoirs et aux ordres dominants.”
MC Sirop est né du désir de Victor Coste d’incarner par le corps et le verbe, le son et l’image, son expérience dans le monde. Celui qui taguait ‘Searo’ adolescent ne tardera pas à se faire taxer par ses amis chambreurs de MC Master of Ceremony – pour ses performances lyriques. Il jouera de ce désormais titre, non sans dérision, et sous l’orthographe qu’on lui connaît : MC Sirop.
artiste
MC Sirop
Voix & machines